Qui suis-je ?

Titulaire d’un Master 2 en sociologie et anthropologie de la faculté Paris X, Nanterre, je suis également psychopraticienne certifiée (Praxisa – Psychostudy, Paris).
J’utilise mon expérience de l’équitation éthologique (10 ans de formations professionnelles) et mon parcours féministe dans ma pratique du soin psychique.
Ainsi, je croise les outils sociologiques, anthropologiques, psychologiques, féministes et éthologiques afin de construire une thérapie située.

Lors des séances vous pourrez travailler avec :

Violette
Une jument de trait bretonne de 850kg. Âgée de 17 ans, elle vit sur le lieu depuis ses trois ans. C’est une jument résiliente et douce malgré sa carrure. Elle accueille avec beaucoup de bienveillance les émotions douloureuses et le stress des humains qu’elle ne charge pas et nous permet de traverser. C’est une partenaire de câlins parfaite.

Piment
Un poney pottok de 16 ans. Sauvé d’un lieu maltraitant à 2 ans, il vit depuis sur le lieu. Très proche de l’humain il demande toutefois du respect et nous renvoie à l’image que nous avons de nous. Il nous impose d’être dans l’ici et maintenant. Un partenaire pour grandir et se comprendre en posant sainement ses limites.

Prune
Une ponette pottok de 16 ans. Arrivée en 2023, Prune a connu une vie dédiée au poulinage et son corps en porte les stigmates. Traumatisée par l’humain elle ne se laisse pas approcher. Je l’ai recueilli pour lui éviter une fin tragique et elle a amené avec elle sa grande compréhension des traumatismes. Une très belle ponette miroir qui dans sa grande force nous renvoie à nos blessures.

Nunki
Un poney pottok de 2 ans, fils de Prune. Arrivé avec sa mère, Nunki est en plein apprentissage des codes de équitation éthologique. Il ne sera monté qu’une fois sa croissance terminée. Très proche de l’humain, il adore passer du temps avec eux et recevoir du contact.